Soula Gountouvas

Originaire du Sud de l’Ontario, Soula Gountouvas est titulaire d’un baccalauréat en développement international. Elle est également formée en animation artistique, en justice réparatrice, en communication non violente et en application des principes d’antioppression. Soula a œuvré dans le domaine de la prévention de la violence et a outillé les jeunes à élever leur conscience de soi. Elle est dévouée à la conceptualisation de programmes éducatifs qui soutiennent le développement sain et holistique des jeunes et de leur entourage.

Passionnée par l’éducation et par la communication, Soula revendique la justice sociale ainsi que la prise en charge individuelle et collective des individus. Sa participation dans la vie communautaire de sa région reflète un désir profond de contribuer au bien-être de sa communauté. Elle s’engage à des causes multiples et variées.

En février 2020, Soula s’est jointe à notre équipe à titre d’agente des projets d’engagement des parents. Dans ce rôle, elle assure la coordination des programmes et des services qui engagent les parents dans des discussions et des apprentissages. Par l’entremise du programme Conversations ainsi que des soirées-parents, Soula est en lien direct avec les parents et demeure toujours à leur écoute. Elle participe à l’entretien des liens de proximité avec les différents partenaires afin d’assurer des relations de collaboration. Soula veille aux besoins de formation et à la valorisation des parents-animateurs bénévoles à PPE. C’est une personne aux multiples talents et elle se révèle un grand atout pour notre équipe.

Soula désire établir des liens de communication avec tous les parents de langue française dans l’ensemble de la province pour demeurer à l’affût de leurs besoins. Elle rapporte au sein de notre équipe la diverse réalité des parents qui lui est communiquée afin que celle-ci s’intègre au cœur du développement des programmes. Enfin, elle veut assurer la livraison de services de qualité pour stimuler l’engagement des parents.

« Mon cheminement personnel a toujours été guidé par une volonté de voir améliorer la condition de celles et ceux qui m’entourent, et de contrer toutes formes d’oppression. Je suis particulièrement interpellée par les jeunes et par les parents. Je suis dévouée à me conscientiser au sujet de leurs besoins afin que je puisse faire preuve de bienveillance envers eux. Je suis au service de nos communautés scolaires et je rêve au plein épanouissement de nos familles en Ontario. »

Soula Gountouvas
Accessibilité