Comités consultatifs régionaux (CCR)

Conceptualisation d’une nouvelle structure

Parents partenaires en éducation (PPE) s’est investi dans la conceptualisation d’une nouvelle structure permanente de consultation qui a pour but de solidifier davantage son lien direct avec tous les parents ayant un enfant inscrit dans une école de langue française en Ontario.

Nous sommes persuadés que cette transformation permettra à PPE de resserrer davantage son lien de proximité avec les parents de nos diverses communautés scolaires en Ontario, et de s’épanouir dans sa mission d’éclairer, d’accompagner et d’outiller les parents afin d’optimiser leur parcours de premier éducateur.

De manière plus concrète…

Le groupe des Comités consultatifs régionaux (CCR) est composé de parents, grands-parents, tantes et oncles d’enfants franco-ontariens qui désirent s’impliquer différemment dans le parcours scolaire de ceux-ci. Ensemble, les CCR se rassemblent 1 fois par mois durant l’année scolaire afin de créer des outils pratiques qui viendront appuyer les parents franco-ontariens dans leur rôle de premier éducateur de leur.s enfant.s. Ces sessions ont la forme d’une session de travail dans un cadre inclusif et sécuritaire. 

Lignes directrices

Consultez les lignes directrices pour tous les détails.


‘’ Je me sens très privilégiée de travailler avec ce groupe de parents de différents horizons à travers l’Ontario. Cette diversité amène une richesse au groupe de travail. J’ai vu un groupe de parents travailler ensemble en ayant en tête en but commun, celui d’outiller au maximum d’autres parents franco-Ontariens.’’

Katherine, chargée de projet CCR

Restez à l’affût pour le lancement à l’automne de l’outil développé par les CCR durant les derniers mois !

Accessibilité