25 000$ ont été attribués pour soutenir le lancement de nouveaux projets
Ottawa, le 29 novembre 2022 – Parents partenaires en éducation (PPE), organisme provincial à but non lucratif, est fier d’annoncer qu’il est l’heureux récipiendaire d’un financement de $25 000 dans le cadre du programme “Effet multiplicateur” de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Ce programme est financé par l’Agence fédérale de développement économique du sud de l’Ontario (FedDev Ontario), l’un des six organismes de développement régional du Canada, qui offre du financement et des services aux organismes et entreprises qui appuient l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario. Ce financement permettra à PPE de réaliser les activités de son projet “Créons un regroupement de femmes immigrantes”. Par l’entremise de ce projet, PPE vise à soutenir l’intégration de femmes immigrantes en les accompagnant à créer un regroupement afin de briser leur isolement et en développant leur leadership.
Les femmes immigrantes sont confrontées à des réalités sociales et scolaires qui pourraient engendrer des défis d’intégration dans leurs nouvelles communautés scolaires francophones. PPE désire créer une synergie entre les acteurs francophones afin de renforcer le potentiel des communautés accueillantes à offrir des services et des ressources adaptés.
Julie Béchard, directrice générale de Parents partenaires en éducation
Le projet “Créons un regroupement des femmes immigrantes” a pour objectif de favoriser l’accès de ces femmes au marché du travail. En collaboration avec des partenaires communautaires, ces femmes nouvellement arrivées et ayant un enfant inscrit dans un conseil scolaire francophone de la région vont pouvoir bénéficier d’ateliers sur l’intégration économique, l’entrepreneuriat et le réseautage. Ces ateliers seront tous des occasions d’échanges et de partages permettant de mieux cerner leurs réalités. Enfin, elles vont également pouvoir s’appuyer sur la mobilisation de bénévoles qui faciliteront leur accueil, leur intégration ainsi que leur implication dans la communauté scolaire.
Ce projet est réalisé à Hamilton et vise la communauté des femmes immigrantes francophones dans toute sa diversité. Grâce à ce projet, PPE contribuera également à promouvoir l’utilisation du français, comme canal d’expression, en contexte minoritaire.
Nous exprimons notre reconnaissance à l’AFO, au gouvernement du Canada et à l’agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, FedDev, qui encouragent ces soutiens financiers destinés à pérenniser le développement économique en Ontario.
Le projet “Créons un regroupement de femmes immigrantes” sera déployé sur les réseaux sociaux au cours des prochains jours et semaines. Suivez PPE sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube pour suivre la progression du projet.
Pour de plus amples renseignements sur le projet, consultez la page web de notre Projet d’intégration pour les parents immigrants, qui sera mise-à-jour au fur et à mesure de la planification des activités : https://ppeontario.ca/programmes-et-services/programmes-dintegrations/
– 30 —
Renseignements :
Information :
Nathalie Lachance, coordonnatrice des communications et de la promotion
Tél. 905-329-3266.
Accédez au communiqué de presse en format PDF
PPE est à la recherche de femmes immigrantes francophones de la région de Hamilton
Les critères d’admissibilité sont les suivants:
➡️ Vous êtes résidente de la région de Hamilton.
➡️ Vous avez un enfant inscrit dans un conseil scolaire francophone de la région de Hamilton.
➡️ Vous êtes immigrante, ou nouvellement arrivée, ayant un ou tous les besoins suivants:
- Briser votre isolement social
- Développer votre leadership
- Développer votre entrepreneurship
- Favoriser votre intégration économique
- Faciliter l’intégration scolaire et communautaire de votre famille
Vous répondez aux critères d’admissibilité? Ce regroupement est pour vous!