Nathalie Lachance

Nathalie Lachance est originaire de la Belle Province, où elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’une maîtrise en conseil en management. Elle a commencé sa carrière dans le milieu corporatif à Montréal, pour ensuite s’établir à Toronto, où elle a participé au succès d’une grande banque canadienne pendant 14 ans en marketing, en communication et en gestion de la marque de commerce. Nathalie possède donc plusieurs cordes à son arc pour réussir dans le monde des communications.

Avec trois enfants qui ont cheminé dans le système scolaire francophone de l’Ontario, Nathalie connaît très bien les défis auxquels font face les parents d’enfants qui fréquentent une école de langue française dans la province. Pour assurer la meilleure expérience possible pour les parents de son école, Nathalie a siégé pendant de nombreuses années en tant que présidente de son conseil d’école. Afin de tisser un lien entre ce dernier et le réseau des parents à l’échelle provinciale, elle a simultanément joué un rôle de représentante régionale au sein de PPE. Notre organisme et notre réseau ne lui sont donc pas inconnus. Nathalie connaît très bien l’importance d’informer et d’outiller les parents, ce qui se traduit par de meilleurs résultats scolaires et personnels pour les enfants.

En fonction depuis le 4 janvier 2021 en tant qu’agente aux communications, Nathalie assure le développement, la mise en œuvre, l’évaluation et la coordination des stratégies de communication organisationnelle de PPE. Son but premier en tant qu’agente aux communications est de s’assurer que l’ensemble des parents ayant un enfant dans une école de langue française en Ontario aient accès à toute l’information disponible et à tous les outils nécessaires pour bien jouer leur rôle de premier éducateur dans la vie de leurs enfants. Pour ce faire, une stratégie de communication fluide et bien ciblée est essentielle ainsi qu’une bonne collaboration avec les parents, les comités de parents et les partenaires en éducation.

« Je suis très excitée par cette occasion de soutien et d’accompagnement des parents afin de faciliter l’épanouissement de la langue française en Ontario. Je m’engage à soutenir PPE dans l’accomplissement de cette mission. Par l’entremise de la gestion de nos communications et de la promotion de nos nombreux services de qualité, mon but est d’aider nos parents ainsi que tous nos partenaires en éducation à atteindre un tout autre niveau d’excellence et de visibilité au sein de la communauté des parents d’expression française dans la province. »

Nathalie Lachance
Accessibilité