LES RELATIONS SAINES: PARENTS-ÉCOLE
Une bonne collaboration entre les parents et l’école peut faire une grande différence dans la vie scolaire de votre enfant.
Venez rencontrer Laurentine Mouchingam Mefire, membre de deux conseils d’école du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et discutez des stratégies gagnantes qui permettent d’établir une relation saine entre les parents et l’école.
* Vous avez un besoin d’accessibilité? N’oubliez pas de le mentionner dans le formulaire d’inscription.
Cette formation est offerte en collaboration avec le bureau du commissaire au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et s’adresse aux parents et les acteurs de la communauté scolaire francophone du CEPEO.
Votre animatrice, Laurentine Mouchingam Mefire
Dre Laurentine Mouchingam Mefire est mère de quatre enfants, dont trois qui fréquentent des écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Conseillère en égalité entre les genres, en diversité et en inclusion, elle est une mère ultra-engagée dans la vie scolaire de ses enfants. Cela fait maintenant 10 ans que sa famille a quitté le Cameroun pour s’installer au Canada, dont les deux dernières années en Ontario.
Pour elle, s’impliquer, c’est faire partie du processus de changement et contribuer à son évolution.
« Nous avons tous un pouvoir d’influence, alors à nous de jouer! »
Chez Parents partenaires en éducation, nous nous mobilisons jour après jour pour mettre en action notre valeur d’inclusion dans une perspective de diversité de personnes. L’humain étant au centre des préoccupations, notre équipe a à cœur d’offrir des services à toutes les personnes indépendamment de leurs capacités physiques, cognitives ou affectives, peu importe leur culture, leur genre ou leur orientation sexuelle. L’important pour notre équipe est d’offrir un service accessible de qualité.
Vous avez un besoin d’accessibilité? N’oubliez pas de le mentionner dans le formulaire d’inscription.
L’équipe de Parents partenaires en éducation