Quand l’art favorise le vivre ensemble

Quand l’art favorise le vivre ensemble30 000 $ ont été attribués pour encourager des initiatives

Ottawa, le 14 septembre 2022

Parents partenaires en éducation (PPE), organisme provincial à but non lucratif, est fier d’annoncer qu’il est l’heureux récipiendaire d’une subvention de 30 000 $ dans le cadre du programme de Développement des communautés de langue officielle, sous-volet Fonds d’action culturelle communautaire. Cette subvention permettra à PPE de réaliser les activités de son projet  » Quand l’art favorise le vivre ensemble ». Par l’entremise de ce projet, PPE vise à utiliser l’art comme canal d’expression pour dénoncer la stigmatisation et la discrimination envers les peuples autochtones au sein des communautés scolaires et valoriser une vie harmonieuse malgré les différences. 

“Le projet « Quand l’art favorise le vivre ensemble » est un excellent moyen de faire connaître la richesse des cultures autochtones qui sont à découvrir. En tant que porte-parole des parents dont les enfants fréquentent une école de langue française de l’Ontario, y inclus les parents qui s’identifient à une communauté Première Nation, Métis et Inuit, ce projet témoigne de l’engagement de Parents partenaires en éducation à mettre l’équité, la diversité et l’inclusion au cœur de ses projets.”

– Paul Baril, présidence de Parents partenaires en éducation

« Parents partenaires en éducation met de l’avant l’art comme outil pour briser les frontières et valoriser la diversité au sein des communautés francophones et autochtones. C’est un projet remarquable qui aura une profonde incidence sur la communauté scolaire francophone et la francophonie ontarienne. J’ai bien hâte d’admirer les œuvres qui seront présentées durant la Semaine de la francophonie 2023. »

“Parents partenaires en éducation is using art as a tool to eliminate barriers and encourage diversity in Francophone and Indigenous communities. It’s a remarkable project that will have a profound impact on the Francophone education community and on Franco Ontarians. I look forward to seeing the works that will be unveiled during la Semaine de la francophonie 2023.”

– L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Le projet financé “Quand l’art favorise le vivre ensemble », est réalisé dans toute la province de l’Ontario et vise la population ontarienne dans toute sa diversité. Grâce à ce projet, PPE contribuera à instaurer une meilleure cohésion entre les communautés francophones. 

Nous exprimons notre reconnaissance à l’ACFO, au gouvernement du Canada et Ottawa Bilingue qui encouragent ces soutiens financiers destinés à renforcer le caractère bilingue d’Ottawa, à promouvoir la francophonie et à valoriser les intérêts collectifs de la communauté francophone sur l’ensemble du territoire de la Ville d’Ottawa.


Pour plus de renseignements sur Parents partenaires en éducation, visitez notre site web à www.ppeontario.ca 


Pour toutes questions ou pour des demandes d’entrevues, veuillez contacter :
Nathalie Lachance, Coordonnatrice aux communications et de la promotion
  – 905-329-3266 

Accédez au communiqué de presse en format PDF


Accessibilité