Katherine Bond

Originaire du Québec, Katherine a fréquenté l’Université de Montréal en littérature comparée et analyse cinématographique pour ensuite terminer son parcours universitaire à l’UQAM en administration. Ayant grandi dans un milieu entrepreneurial, elle a développé des attributs en gestion d’entreprise rapidement. Son grand sens d’écoute et d’analyse lui ont permis d’évoluer dans une équipe de vente nationale durant quelques années alors qu’elle résidait au Nouveau-Brunswick. 

À son arrivée en Ontario, elle comprend à quel point la langue française en milieu minoritaire est fragile et d’une grande complexité à conserver. C’est ainsi que commencera son véritable changement de parcours professionnel en s’éloignant de l’univers corporatif pour faire son entrée dans le monde communautaire.  Son implication a commencé avec l’Association Canadienne des Franco-Ontariens pour ensuite transiter pour une firme qui appuie grandement les OSBL francophones de partout au Canada. Cette dernière expérience l’a remplie d’enthousiasme devant la diversité, la grandeur de cœur ainsi que la résilience des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes. 

En octobre 2012, Katherine s’est jointe à l’équipe de PPE à titre d’intervenante pivot. Dans ce rôle, elle offre un service d’accompagnement aux parents qui ont à naviguer le système de l’éducation francophone, elle planifie la mise en oeuvre et la coordination des comités consultatifs régionaux, elle appuie le développement de nouveaux partenariats et elle offre des formations aux parents qui siègent sur des conseils d’école ainsi que des comités de participation des parents.

À un moment ou un autre, vous serez probablement en contact avec Katherine!

«Enfant, je nettoyais les ruisseaux pour en améliorer son écoulement. Aujourd’hui, je suis tout autant habité par ce désir profond d’améliorer les choses. Je suis physiquement incapable de rester passive et j’embrasse ce leadership que je porte en moi. J’ai à cœur les projets que j’entreprends parce que je les choisis avec diligence. Je suis convaincue que PPE est le meilleur allié des parents afin qu’ils aient un grand impact sur le parcours académique de leurs enfants.»

Katherine Bond
Accessibilité