Du nouveau au sein du conseil d’administration de PPE

Pendant l’année 2020-2021, PPE a effectué une complète restructuration de son modèle de gouvernance. Le conseil d’administration, qui est passé de 13 représentants régionaux à 7 administrateurs et administratrices, recrutera dorénavant ses membres de CA par l’entremise d’un tableau de compétences. Cette refonte permet d’assurer au conseil d’administration que toutes les compétences requises pour gouverner soient adéquatement représentées (ex. expertise en finance, en gouvernance, en communication et en planification stratégique).

Responsable de la santé organisationnelle et de la viabilité de l’organisme, le conseil d’administration qui détient toutes les compétences pour gouverner est le principal vecteur de succès d’un organisme. Le volet de la représentation, qui revenait dans le passé aux membres du conseil d’administration, est maintenant attribué aux 13 comités consultatifs régionaux associés à tous les conseils scolaires francophones en Ontario, y inclus le Consortium Centre Jules-Léger. Cette restructuration du modèle de gouvernance libérera les administrateurs et les administratrices afin que ceux-ci et celles-ci puissent répondre à leurs responsabilités fiduciaires en toute diligence.

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