LE COIN DU CONSEIL !
Ce mois-ci on vous présente, Louis Kdouh, représentant régional du Conseil scolaire Viamonde à PPE et président de la Commission nationale des parents francophones.
« L'éducation me tient à cœur et étant parent de trois enfants, je sais à quel point, des fois, on se sent perdu et isolé. La mission de PPE : vouloir épauler et aider les parents me motive à m'impliquer davantage.
J'aspire à pouvoir rejoindre tous les parents membres de PPE.
Au Conseil scolaire Viamonde, dont je suis le représentant, il y a beaucoup de familles exogames et de familles nouvellement arrivées en Ontario. Il arrive souvent que ces familles ne connaissent pas le système scolaire ontarien. Il est donc indispensable que PPE soit là pour bien outiller les parents de la communauté.
Quand j'ai commencé à m'impliquer à PPE, il y a dix ans déjà, je n'imaginais pas que je deviendrais la voix des parents au niveau national. PPE m’a outillé en tant que parent, mais m’a aussi aidé à développer mes capacités en leadership. Si, aujourd'hui, je suis président de la Commission nationale des parents francophones, c'est grâce à notre organisme provincial PPE.
Cette année, je suis de retour au conseil d'administration à titre de secrétaire et j'ai l'intention de soutenir PPE en matière de technologie et de communication et d'aider les membres du c.a. à accroître leurs compétences en leadership. »
|