Jean-Michel Rousseau

Originaire de la ville de Québec, Jean-Michel Rousseau réside à Ottawa et est franco-ontarien depuis 2008.

Un grand sportif dans l’âme, Jean-Michel a joué au baseball compétitif pendant toute sa jeunesse. Plus récemment, il vit sa passion à travers la course à pied, le tennis, le golf et le ski de fond.

Détenant un certificat en criminologie de l’Université Laval à Québec, il poursuit ses études en entamant un programme en technique policière au collège La Cité à Ottawa. Polyvalent et passionné par les études, Jean-Michel suit plusieurs formations en gestion de projets.

Fasciné par le domaine communautaire, Jean-Michel cumule plus de 10 ans au service d’organismes à but non lucratif. Durant les 5 dernières années, il a travaillé auprès d’un conseil scolaire francophone en Ontario en tant qu’agent de développement et engagement communautaire.

Son dévouement et sa motivation d’œuvrer pour l’épanouissement de la communauté francophone se conjugue à tous les secteurs, notamment le secteur essentiel de l’éducation.

Lui-même père de famille, il est très conscient de l’importance d’une collaboration entre l’école et la maison. Pour lui, les parents représentent les premiers éducateurs de leur enfant et doivent travailler de très près avec la communauté scolaire pour assurer leur réussite.

Jean-Michel s’est joint à l’équipe de Parents partenaires en éducation à titre d’intervenant pivot afin d’accompagner les parents et faciliter leur compréhension du fonctionnement et de la navigation des conseils scolaires francophones. Il facilitera également l’implication des parents au sein de leur communauté scolaire.

« L’engagement des parents dans la vie scolaire de leur enfant, et ce, de manière positive, me tient à cœur. Je souhaite mieux les soutenir, les informer, les outiller et faciliter leur navigation dans le système scolaire francophone de l’Ontario pour qu’ils puissent maximiser le potentiel de ce que ces derniers ont à offrir, et ainsi assumer pleinement le rôle de premier éducateur de leur enfant. La relation entre les parents et les conseils scolaires est parfois complexe et j’espère être la personne ressource qui rendra celle-ci aussi simple et efficace que possible. Des parents mieux outillés signifie des enfants plus épanouis. »

Accessibilité