Prix et reconnaissance

Le programme de certificat de reconnaissance de Parents partenaires en éducation reconnaître le dévouement et la contribution significative à la vie scolaire des personnes qui consacrent de nombreuses heures de bénévolat pour appuyer et contribuer à l’éducation en langue française en Ontario.

Qui peut recevoir un certificat ?
Toute personne contribuant d’une manière exceptionnelle à l’éducation en langue française en Ontario.

Qui peut demander un certificat de reconnaissance ?
Tout conseil d’école dont la cotisation à Parents partenaires en éducation est en règle peut proposer un candidat ou une candidate pour le certificat de reconnaissance (une soumission par école seulement, annuellement).

Quand peut-on proposer un candidat ?
Une demande de mise en candidature peut être déposée avant le 15 avril de chaque année. 

Comment fait-on une demande ?
Le conseil d’école membre de Parents partenaires en éducation fait adopter une résolution demandant qu’un certificat de reconnaissance soit accordé au candidat ou à la candidate proposé.

Que doit contenir une demande officielle ?
Une copie de la résolution du conseil d’école membre de Parents partenaires en éducation demandant un certificat de reconnaissance.

La demande de mise en candidature doit comprendre un texte d’environ 500 mots faisant état de la contribution exceptionnelle de la candidate ou du candidat à la vie scolaire et décrivant les réalisations et les avantages du ou de la bénévole. La demande de mise en candidature doit être signée par un membre du conseil d’école membre.

Qui approuve les candidats ?
Le Conseil d’administration de Parents partenaires en éducation approuve les candidatures. 

Qui recevra le certificat ?
À moins d’une demande spéciale par l’auteur de la demande, on lui enverra le certificat de reconnaissance afin qu’il le remette au récipiendaire à la prochaine réunion du conseil d’école.

Complétez le formulaire de mise en candidature pour le Prix Reconnaissance