PPE – Poste de direction générale

OFFRE D’EMPLOI

Parents partenaires en éducation (PPE) cherche à combler le poste de direction générale

Parents partenaires en éducation, organisme provincial en Ontario, représente la voix des parents auprès des instances décisionnelles gouvernementales, travaille avec ses partenaires en éducation et collabore avec ses partenaires communautaires afin d’assurer une éducation de qualité et un environnement en langue française. La direction générale travaille sous la supervision du Conseil d’administration et est responsable de diriger, planifier et gérer les activités de Parents partenaires en éducation.

Lieu de travail : Ottawa
Type de poste : temps plein (35 heures/semaine)
Salaire : à négocier selon les qualifications et l’expérience
Début : dès que possible
Postuler : avant le 18 octobre 2019

Responsabilités
  • Voir au bon fonctionnement du bureau provincial – opérations, gestion financière, ressources humaines et matérielles;
  • Responsable de la planification, de l’organisation et de l’évaluation des activités;
  • Voir à la préparation et la livraison des activités et services, entre autres : Assemblée générale annuelle, le Congrès, les formations, etc.;
  • Identifier et rédiger des demandes de financement auprès de bailleurs de fonds, en assurer l’exécution et la rédaction des rapports selon les ententes;
  • Appuyer les vérificateurs lors de l’Audit de l’organisme;
  • Développer et cultiver des partenariats avec la communauté francophone;
  • Représenter l’organisme à des comités de travail, des assemblées et des congrès;
  • Voir aux aspects légaux et fiscaux de l’organisme;
  • Rédaction et révision de lettres, de textes, de compte rendus, de procès-verbaux, de rapports, Rapport annuel et autres;
  • Coordonner la logistique et assister aux réunions du conseil d’administration;
  • Servir de personne-ressource auprès du conseil d’administration de sorte que les membres puissent prendre des décisions éclairées et stratégiques;
  • Prodiguer avis et conseils au conseil d’administration relativement à des questions de processus (entre autres) au sujet d’établissement et d’interprétation de mandats, prises de décisions et reddition des comptes;
  • Affinités démontrées pour la mission et les activités de l’organisme.
Exigences académiques
  • Formation universitaire en administration ou autre domaine connexe.
Exigences et compétences
  • Cinq ans d’expérience en gestion, en financement et en marketing d’un organisme communautaire, préférablement au niveau provincial;
  • Compétences approfondies en gestion de projets complexes et multiples;
  • Expérience en gestion budgétaire et en ressources humaines;
  • Intérêt et connaissance démontrés dans le système de l’éducation;
  • Expérience approfondie dans l’élaboration, la prestation et l’évaluation de programmes communautaires francophones;
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’écrit et à l’oral, autant en français qu’en anglais;
  • Aptitudes à créer et à maintenir des relations productives et gagnantes avec un Conseil d’administration, des organismes communautaires, et les paliers gouvernementaux;
  • Excellentes relations interpersonnelles et solide esprit d’équipe;
  • Capacité de travailler efficacement sous pression et d’organiser sa charge de travail de manière à respecter les échéanciers, et ce de façon autonome;
  • Le travail requiert à l’occasion une participation à des activités en province : ces activités peuvent avoir lieu le jour, en soirée et la fin de semaine.
Supervision et encadrement
  • Superviser, encadrer, former, évaluer le personnel permanent et les contractuels
Supérieur immédiat
  • Conseil d’administration

POSTULER
Pour postuler, faites parvenir une lettre d’intérêt, les coordonnées de trois références et votre curriculum vitae à madame Badrieh Kojok, présidente de PPE, au courriel suivant : presidence@ppeontario.ca.

Nous remercions toutes les personnes qui postuleront, toutefois PPE ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.