Le mot de la directrice (Septembre 2021)

Un vent de renouveau souffle sur Parents partenaires en éducation (PPE)! Après des mois d’été bien remplis, nous sommes prêt.e.s à entamer cette nouvelle année scolaire du bon pied.  

Les besoins, les diverses réalités et les préoccupations des parents constituent l’ADN de notre organisme et c’est la raison pour laquelle nous nous sommes doté.e.s d’une nouvelle structure permanente de consultation, laquelle sera alimentée par des comités consultatifs régionaux (CCR). Les CCR assurent une écoute active organisationnelle continue afin que PPE puisse demeurer à l’affût sur des questions d’importance dans le secteur de l’éducation, relative aux parents. Les premières rencontres de ces comités, s’étalant à l’échelle de la province, auront lieu à partir du mois de septembre. Il est encore temps de vous impliquer dans votre communauté scolaire en vous inscrivant au comité consultatif de votre région! Faites-le sans plus tarder en cliquant ICI.

Dans cette même direction, ce fameux vent de renouveau nous a doté d’un nouveau conseil d’administration ainsi que d’une nouvelle présidence. Paul Baril a été élu à la tête du conseil d’administration (CA) pour un mandat de 1 an. Très familier avec le fonctionnement de PPE et ayant activement participé à la refonte de son modèle de gouvernance, Paul se dit prêt à relever ce nouveau défi en réitérant son engagement au développement de PPE. Paul fait toujours preuve de diligence, ayant été instrumental depuis son implication à PPE dans le processus d’implantation de nouveaux mécanismes de surveillance financière. C’est une personne qui s’implique cœur et âme auprès de sa communauté francophone et désormais à la présidence de PPE! 

Ce bon vent nous a mené bien loin cet été!  Un site web qui reflète la nouvelle identité visuelle sera lancé au courant du  mois de septembre à la fin de l’été, ce qui donnera aux parents une accessibilité accrue à nos publications! Des services et projets à venir ont été conçus en fonction des nouvelles priorités stratégiques de PPE. Par ailleurs, notre équipe de travail continue de s’agrandir avec l’ajout de nouvelles ressources humaines. PPE a embauché un intervenant pivot qui répondra aux besoins d’accompagnement des parents afin de faciliter leur compréhension et la navigation du secteur de l’éducation, tout en facilitant leur implication au sein de leur communauté scolaire. Dans le but de bâtir des communautés scolaires plus inclusives envers les familles autochtones francophones, une coordonnatrice du renforcement des compétences culturelles autochtones s’est également ajoutée à l’équipe de travail.

À tous les parents, les élèves, le personnel enseignant, les directions d’école et les conseils scolaires, je vous souhaite une superbe rentrée scolaire, de réussite et de succès!

Accessibilité