Rôle de la prédidence

La présidence assume les responsabilités suivantes :
  1. Présider toutes les réunions du Conseil d’administration.
  2. Voir à l’exécution des résolutions des Assemblées générales et des réunions du Conseil d’administration.
  3. Signer certains documents officiels de l’organisme.
  4. Approuver l’ordre du jour des Assemblées générales et des réunions du Conseil d’administration.
  5. Présenter le rapport annuel à l’Assemblée générale annuelle.
  6. Agir à titre de membre d’office des comités du Conseil d’administration.
  7. Agir à titre de porte-parole de l’organisme.
  8. Exercer les fonctions et les pouvoirs délégués par le Conseil d’administration.

Cette personne est un parent bénévole, ayant au moins un enfant dans le système scolaire de langue française catholique ou public de l’Ontario pour la durée de son mandat.

Les réunions du conseil d’administration se tiennent en Ontario. Lors de son mandat cette personne aura à se déplacer afin de s’acquitter des fonctions reliées à son poste.

L’élection aura lieu lors de l’Assemblée générale annuelle, les candidat.e.s devront prononcer un bref discours d’un maximum de 2 minutes pouvant illustrer :

  • ce qui motive leur intérêt à ce poste;
  • leurs expériences et leur vécu en tant que parent bénévole;
  • des exemples de participation dans les comités locaux, régionaux et provinciaux dans les associations de parents et communautaires;
  • et finalement en tant que parent, comment leur engagement envers la mission de PPE leur tient à cœur.