AGA 2020 – Mise en candidature

Élections 2020 – 67e Assemblée générale annuelle le samedi 20 juin 2020

Toute personne sollicitant un mandat au conseil d’administration doit avoir soumis sa candidature avant le 4  juin 2020, 18h.

RÈGLEMENT 1.2.6 ADMINISTRATEURS

Est éligible à siéger au conseil d’administration tout parent qui rencontre les conditions suivantes :

  1. Le parent a au moins un enfant dans l’un des systèmes scolaires francophones pour la durée de son mandat ;
  2. Le parent n’est pas un membre élu; un membre du personnel ou sous contractant d’un conseil scolaire francophone, catholique ou public ;
  3. Le parent n’est pas un membre du personnel ou sous-contractant du ministère de l’Éducation de l’Ontario ;
  4. Le parent n’est pas et n’a pas été employé par Parents partenaires en éducation dans les sept (7) dernières années ;
  5. Le parent qui a plus de 18 ans ;
  6. Le parent qui n’a pas été déclaré incapable de gérer ses biens en application de la Loi de 1992 sur la prise de décisions au nom d’autrui ou de la Loi sur la santé mentale ;
  7. Le parent qui n’a pas été déclaré incapable par un tribunal; au Canada ou à l’étranger ;
  8. Le parent qui n’a pas le statut de failli.
Présidence

Le vote pour la présidence aura lieu lors de l’Assemblée générale annuelle.

Tous les délégués présents à l’Assemblée générale annuelle seront appelés à élire la présidence.

L’élection aura lieu lors de l’Assemblée générale annuelle, les candidats devront prononcer un discours d’un maximum de 2 minutes pouvant illustrer :

  • ce qui motive leur intérêt à ce poste;
  • leurs expériences et leur vécu en tant que parent bénévole;
  • des exemples de participation dans les comités locaux, régionaux et provinciaux dans les associations de parents et communautaires;
  • et finalement en tant que parent, comment leur engagement envers la mission de PPE leur tient à cœur.
Représentant.e régional

Les postes de représentants sont élus par les parents qui font partie du même conseil scolaire.  Exceptionnellement cette année, les votes auront lieu électroniquement et de façon anonyme du 8 au 16 juin. Les RR élus seront annoncés lors de l’AGA.

Le candidat ne peut représenter que le conseil scolaire fréquenté par son enfant.

  • Je confirme répondre à toutes les exigences et désire poser ma candidature à l'un des postes suivants :
  • Écrivez-nous ce qui motive votre intérêt à poser votre candidature pour le poste au sein du conseil d’administration de PPE ou si vous le préférez, réalisez une petite vidéo et partagez nous le lien.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.