Membriété

L’adhésion à notre organisme se fait par l’entremise du conseil d’école, représentant donc tous les parents qui ont choisi cette école pour leur enfant.

La cotisation annuelle est de 75 $ et est basée sur l’année scolaire. La cotisation peut être payée par le conseil d’école ou le conseil scolaire. La majorité des conseils scolaires payent la cotisation de toutes leurs écoles directement à PPE. Si tel n’est pas le cas dans votre conseil scolaire, nous vous invitons à en faire la demande auprès de votre Directeur de l’Éducation ou de votre conseiller scolaire.

Bien que nous offrons une grande partie de nos ressources sur Internet, les membres de PPE reçoivent des communications plus détaillées et des invitations à nos activités. Chaque conseil d’école membre peut inscrire un délégué au Congrès/AGA annuel de PPE. 

·      Le conseil d’école devient membre en acquittant sa cotisation de 75 $ et en remplissant le formulaire d’adhésion en ligne. Plusieurs conseils scolaires paient cette cotisation pour ses écoles.
Afin de se ressourcer, partager, collaborer et s’engager dans l’éducation en français de votre enfant et parce que PPE est reconnu comme un leader efficace.
  • Grâce à un réseau de parents et de partenaires, PPE est une source de renseignements et offre des occasions d’échanges et d’apprentissages pour les parents.
  • Le programme Conversations permet aux parents de parler ensemble, de partager leurs expériences sur des sujets actuels dans le but de s’enrichir. Consultez  l’onglet Conversations, pour en savoir davantage.
  • PPE organise également des rencontres, des ateliers, des présentations et le Congrès annuel.
  • PPE offre des formations pour les parents animateurs.
  • PPE participe à maintes rencontres avec les partenaires en éducation.
  • PPE met à la disposition des parents un réseau d’appui, des outils pratiques et un site Web étoffé.
  • Vous pouvez contacter votre représentant régional pour plus d’informations sur les activités de PPE.
Parents partenaires en éducation est géré par un conseil d’administration : douze parents, provenant des douze conseils scolaires francophones – catholiques et publics, ainsi que d’une présidence, tous élus lors de l’Assemblée générale annuelle. Tous ces bénévoles sont des parents engagés!